Accueil
Nos Bande Dessinées
Nos Mangas
Nos albums
Nos artbooks
Nos dédicaces
Nos dessins à nous :)
Nos sites préférés
Laissez-nous un message !
Nous contacter
Aidons nos librairies indépendantes

Publications BD
Publications Manga
  Administration
Titre : Auteur : Festival ou année :

Séries par ordre alphabétique: -  A -  B -  C -  D -  E -  F -  G -  H -  I -  J -  K -  L -  M -  N -  O -  P -  Q -  R -  S -  T -  U -  V -  W -  Y - 

En rouge les commentaires de Lunch et en bleu ceux de Badelel.
Weëna Alice Picard

5ème édition des Bulles en Hauts de Garonne - Bassens - 1 et 2 Avril 2006

Nous avons pu rencontrer Alice Picard ainsi qu'Eric Corbeyran lors de ce festival 2006. J'ai donc saisi l'occasion, comme vous pourrez le constater, de faire dédicacer mes BD de cette série.

Pour ce tome 1, il y avait un personnage que je trouvais vraiment mignon, c'était celui de Weëna petite. C'était le moment de le faire dédicacer, les autres volumes n'y étant pas propices.
Le dessin d'Alice est vraiment magnifique.

Sur la page de droite : "Pour Jérôme, Alice Picard" (flemme de scanner la deuxième page).

Petite ? Weëna PETITE ? Je lui trouve un air très adulte quand même ! Bon d'accord, elle porte des fringues de quand elle est gamine et tout et tout mais elle fait quand même très femme

Mais c'est vrai que l'illus est sublime. La meilleure avec celle d'Opéra (j'adooooooooooore Opéra !) ^^

Commenter cette dédicace

Weëna

5ème édition des Bulles en Hauts de Garonne - Bassens - 1 et 2 Avril 2006

Pour le 3ème volume, j'étais un peu à court d'inspiration, alors Angélique m'a soufflé le nom d'Opéra. C'est vrai que j'aime bien ce personnage également.
Et puis vous remarquerez qu'Alice Picard a ajouté un petit pigeon en bas du dessin ... je vous laisse devinez à qui s'adresse également la dédicace présente sur la page de droite :)

J'adore ce perso.

Plus concrètement, on sent qu'Alice Picard commençait à fatiguer... La journée aura été longue pour elle.
A noter que c'était la première fois qu'un auteur me PROPOSAIT de rajouter le pigeon !

Commenter cette dédicace

Weëna

6ème édition des Bulles en Hauts de Garonne - Cenon - 24 et 26 Mars 2007

Une nouvelle fois cette année, je débute par Alice Picard pour une dédicace du dernier Weëna sorti: le 5ème d'un premier cycle de 8, qui sera suivi par un autre cycle de 8, mais comme elle le dit elle même, elle est très attachée aux personnages et ça ne l'ennuie pas du tout, d'autant qu'elle travaille également sur d'autres projets qui ne devraient pas tarder à voir le jour (une légende urbaine ? ;).

Alice Picard avait cette année pris le temps de venir malgré qu'elle soit en plein déménagement. Et de ce fait, elle ne sera pas présente à l'escale du livre à Bordeaux le WE suivant.

Pour en revenir à la dédicace, j'avais déjà dans l'idée de faire ce personnage, que j'aime beaucoup. J'avais déjà hésité dans l'un des tomes précédents pour finalement opter pour le choix "Opera", mais cette fois çi, voilà bien Kaay'ch.
Ce pêcheur a un look vraiment particulier, et aide nos héroïnes à échaper des griffes de Morckoor.
D'ailleurs, cela nous a permis de parler de la description que faisait Corbeyran des personnages dans son storyboard ... en fait ... il y en a des fois une, mais la plupart du temps, Alice Picard invente totalement. Pour exemple, le personnage de Miureal était seulement défini comme "une femme grosse" par le scénariste. C'est pour dire ;)
Mon seul regret dans cette dédicace est que le personnage ait eu une poussière dans l'oeil ^^

Dommage, je trouve que ce n'est pas la meilleure dédicace qu'ait pu faire Alice Picard. Celle de "Weëna petite" par exemple est beaucoup plus harmonieuse, plus appliquée. Je n'étais pas là lorsque Alice Picard a fait celle-ci mais elle me donne une impression de "vite fait" que je regrette, d'autant qu'on sait tous de quoi elle est capable :'(

Commenter cette dédicace

Weëna

Weëna Alice Picard et Éric Corbeyran

5ème édition des Bulles en Hauts de Garonne - Bassens - 1 et 2 Avril 2006

Pour le second tome, j'ai demandé une dédicace d'Haggral, le sorcier à la solde du méchant Morckoor. Je trouve ce personnage très charismatique, et comme j'aime bien les méchants ... ;)

Cette fois ci, Éric Corbeyran y a ajouté sa petite touche personnelle, et comme pour le tome 1, c'est signé sur la page de droite.

J'aime pas ce perso.

Commenter cette dédicace

Weëna

5ème édition des Bulles en Hauts de Garonne - Bassens - 1 et 2 Avril 2006

Et pour clore ma séance dédicace du jour, le "grand" caporal. J'adore ce nabot teigneux vociférant chaque mot plus fort les uns que les autres.

D'ailleurs, en parlant un peu quand Alice Picard dessinait, nous avons jugé que ce militaire ressemblait trait pour trait au caractère d'un Yorkshire. Ca a beaucoup amusé Alice, qui du coup, lui a ajouté un petit nœud dans les cheveux.

Et Éric Corbeyran a animé notre cher Caporal de quelques paroles ;)

Petit, teigneux, rouquin. Ce nœud lui va comme un gant ! Ah non, les gants ne se mettent pas sur la tête...

Commenter cette dédicace

Weëna