Accueil
Nos Bande Dessinées
Nos Mangas
Nos albums
Nos artbooks
Nos dédicaces
Nos dessins à nous :)
Nos sites préférés
Laissez-nous un message !
Nous contacter
Aidons nos librairies indépendantes

Publications BD
Publications Manga
  Administration
Titre : Auteur : Festival ou année :

Séries par ordre alphabétique: -  A -  B -  C -  D -  E -  F -  G -  H -  I -  J -  K -  L -  M -  N -  O -  P -  Q -  R -  S -  T -  U -  V -  W -  Y - 

En rouge les commentaires de Lunch et en bleu ceux de Badelel.
Usagi Yojimbo Stan Sakai

33ème festival d'Angoulême - Du 26 au 29 Janvier 2006

Ma première et seule dédicace de manga (du moins pour le moment).
Stan Sakai était présent au festival d'Angoulême 2006, invité par PAQUET à l'occasion de la sortie des Usagi Yojimbo chez eux.
C'était un peu une surprise pour moi, mais comme le tome 7 venait tout juste de parâitre, je me suis empressé de me le procurer pour la dédicace.
Stan Sakai n'avait pas grand monde, il était toujours facile d'accès, surtout du fait de sa rapidité, tant mieux :)
Je lui ai demandé un dessin de Zato Ino ... je me rappelais plus de son nom, alors je disais Zatoichi et au bout d'un petit moment de réflexion, il a compris ce que je souhaitais ;)

INCROYABLE ! Doublement INCROYABLE ! Triplement INCROYABLE !

1. Stan Sakaï à Angoulême
2. Personne dans la file d'attente
3. Il fait deux dédicaces pour le prix d'une (non il ne fait pas payer) : dans un petit livret promotionnel édité par Paquet, il faisait une petite tête de Usagi Yojimbo en trois coups de crayons en plus de la première dédicace. Bon c'est pas non plus du très grand art et c'est le même dessin pour tout le monde mais n'empêche que... c'est le geste !
Surtout quand on sait qu'aux Etats-Unis justement, les auteurs font payer les dédicaces ! (NB: Stan Sakaï est américain)

Commenter cette dédicace

Usagi Yojimbo

33ème festival d'Angoulême - Du 26 au 29 Janvier 2006

Et voilà la fameuse "seconde dédicace" dessinée dans le catalogue PAQUET offert avec la première dédicace ... sont pas gentils chez PAQUET ? :D
(Comme ça, on nous oblige à pas jeter leur catalogue ... n'importe quoi ! ... mais bon, ça fait un petit dessin supplémentaire du petit lapin blanc).

Ben ouais ! Qu'est-ce qu'on va faire de ce truc maintenant ? A part arracher la page, la garder et jeter le reste, je ne vois pas trop. En même temps, ça fait déjà un an que ce truc traine sur une étagère...

Mais, je me répète : y'a un geste qu'est bien sympa quand même !

Commenter cette dédicace

Usagi Yojimbo