Accueil
Nos Bande Dessinées
Nos Mangas
Nos albums
Nos artbooks
Nos dédicaces
Nos dessins à nous :)
Nos sites préférés
Laissez-nous un message !
Nous contacter
Aidons nos librairies indépendantes

Publications BD
Publications Manga
  Administration
Titre : Auteur : Festival ou année :

Séries par ordre alphabétique: -  A -  B -  C -  D -  E -  F -  G -  H -  I -  J -  K -  L -  M -  N -  O -  P -  Q -  R -  S -  T -  U -  V -  W -  Y - 

En rouge les commentaires de Lunch et en bleu ceux de Badelel.
Naüja Elias

Quai des bulles - Saint Malo - 28,29 et 30 Octobre 2005

Assaut du stand PAQUET continu, je suis de nouveau de retour en face d'Elias pour une dédicace de Naüja cette fois-ci. Il faut dire que le courage est de mise pour vouloir faire la queue au stand à côté ... SOLEIL....
Pour ce premier tome de Naüja, une série en 3 volumes qu'Elias a terminée, j'ai demandé la dédicace de Gorb, parce que j'aimais bien son look. Après lecture de la bande dessinée, mon choix se serait plutôt porté sur Nhiba, un jeune fille Tadjuque qui apparaît à la fin du tome 1, mais ce n'est que partie remise :)

Albaaaator, Albaaaator, le corsaire de l'espaaaaaace...
Ah, c'est pas Albator ? Sûr ? Pourtant il lui ressemble quand même beaucoup, non ?
Bon d'accord, le caractère et l'histoire du personnage ne sont pas tout à fait les mêmes...

Commenter cette dédicace

Naüja

Nelson Christophe Bertschy

35ème festival d'Angoulême - Du 24 au 27 Janvier 2008

« Nelson avec un pigeon s'il vous plaît ! »
Vu les innombrables bêtises du petit diablotin dans ses aventures, nous nous doutions que l'imagination débordante de Christophe Bertschy ferait le reste.

« Je pense bien à un truc, mais c'est un peu scato » nous dit-il ! Du coup, il a pas osé, et Nelson figure donc sur la dédicace en train de tenter d'attraper un pigeon avec une tapette à mouches... ce qui a l'air de beaucoup l'amuser :)

J'ai encore fait ma boulette.
Angélique - Je voulais vous dire bravo car y'a un côté vachement sympa dans Nelson, c'est qu'en voyant la BD on se dit : "boah, c'est une BD passe-partout qui se laisse lire", mais que finalement on se fait complètement envouter
Bertschy - Vous voulez dire que ma BD n'est pas originale ?
Angélique - Euh non, c'est pas ce que je veux dire... justement, on est piégé parce qu'on s'y attend pas. De prime abord comme ça on dirait pas. Justement, pas plus tard que tout à l'heure, y'a un pote qui a pris la BD en disant "Ouais bon, c'est quoi ce truc" et qui finalement a complètement adoré !...
...
...

Heureusement, Bertschy s'est plus marré qu'autre chose. Décidément cette année, à Angoulême, j'ai fait des prouesses, je me suis dépassée !

Commenter cette dédicace
Voir les commentaires existants (1)


Nelson

36ème festival d'Angoulême - Du 29 janvier au 01 février 2009

Une dédicace de Nelson, qui a fait une connerie pour changer, et devant les yeux de Julie qui plus est... qui semble plutôt courroucée. Pourtant elle devrait avoir l'habitude ^^
A noter le superbe pigeon (il a pas mangé des plombs, mais il a l'estomac plein ça c'est sûr).

Commenter cette dédicace

Nelson

Nocturno Tony Sandoval

37ème festival d'Angoulême - Du 28 au 31 Janvier 2010

Après la dédicace du Regard par-dessus l'épaule, je suis revenu voir Tony Sandoval le lendemain pour Nocturno, la BD par laquelle j'ai connu l'auteur et que j'avais trouvé très bonne.

Quand je lui ai demandé le personnage de Nocturno, il était super content. On voyait bien que ce personnage lui tenait à cœur et qu'il était très heureux de le dessiner.

L'album de Nocturno aurait pu tenir en un seul tome, Tony Sandoval préférant avant tout les one-shot. Il n'aime pas les séries. Mais ce n'était pas possible, c'était trop long et il a dû se résigner à le couper en deux.
Il m'a avoué qu'il travaillait sur ce projet depuis qu'il avait 17 ans. Il a donc eu le temps de le faire mûrir. On comprend mieux pourquoi on a cette impression de Super-Héros, un peu obscur certes, mais avec un masque et une force décuplée quand il le revêt. C'était un rêve de gosse.
Au départ, ce n'était pas un groupe de musique d'ailleurs, mais des skateurs. Les choses évoluent avec le temps !

Commenter cette dédicace

Nocturno

Nourritures de l'âme (Les) Kim Dong-Hwa

35ème festival d'Angoulême - Du 24 au 27 Janvier 2008

Cela faisait un moment que je souhaitais m'acheter "la bicyclette rouge" de Kim Dong-Hwa, ouvrage paru chez Paquet. Et comme l'auteur était en dédicace sur le stand Casterman, je me suis procuré l'un de ses autres albums, et en l'occurrence "les nourritures de l'âme", sur les conseils avisés de Pierre (Bédélire) qui travaillait pour l'éditeur le temps du festival.

Kim Dong-Hwa ne parle pas un mot de français et ne connait que l'alphabet anglais (de quoi retranscrire les prénoms sur les dédicaces). Heureusement, il était secondé par une interprète, qui faisait donc l'intermédiaire et nous permettait de converser un peu avec l'auteur malgré la barrière de la langue.

Kim Dong-Hwa n'avait encore jamais vu le tirage de cet album, c'est donc mon livre en main qu'il le découvrit et le feuilleta un peu, étonné et heureux.

Si son premier éditeur fut Paquet avec "la bicyclette rouge", Casterman a pris le relais avec "les nourritures de l'âme" et "ciel couleur terre", contribuant au succès toujours grandissant de Kim Dong-Hwa en france. Un autre album devrait normalement voir le jour sous peu dans notre pays, en attendant de découvrir l'étendue de son immense bibliographie.

Sur la dédicace, je lui ai laissé le soin de dessiner le personnage qu'il souhaitait, n'ayant pas encore eu le temps de lire l'album. Je lui ai juste demandé de rajouter un pigeon pour Angélique :)

En cadeau, il donnait pour nous remercier un magnifique poster de "ciel couleur terre" qu'il signait, avant de nous saluer d'une petite poigne de main.
Sympathique le bonhomme... et puis je sais maintenant écrire mon prénom en idéogramme coréen :)

Commenter cette dédicace

Nourritures de l'âme (Les)