Accueil
Nos Bande Dessinées
Nos Mangas
Nos albums
Nos artbooks
Nos dédicaces
Nos dessins à nous :)
Nos sites préférés
Laissez-nous un message !
Nous contacter
Aidons nos librairies indépendantes

Publications BD
Publications Manga
  Administration
Titre : Auteur : Edition :

Séries par ordre alphabétique :
1 -  3 -  A -  B -  C -  D -  E -  F -  G -  H -  I -  J -  K -  L -  M -  N -  O -  P -  Q -  R -  S -  T -  U -  V -  W -  Y -  Z - 

En rouge les commentaires de Lunch et en bleu ceux de Badelel.
Trois Ombres Cyril Pedrosa (s)(d) DELCOURT

Chronique du 10/10/07

Joachim et ses deux parents vivaient tranquillement dans une petite maison loin de toutes les préoccupations de la ville, prenant le temps de vivre au gré des saisons. Mais un jour, trois ombres apparurent au loin sur la colline. Trois ombres, au départ insignifiantes, voyageurs éphémères ou égarés... mais qui étaient toujours là, accompagnant du regard chaque fait et geste, sans relâche, inlassablement. La peur grandissait, l'atmosphère était plus pesante chaque jour : il fallait agir !

Un excellent ouvrage dans une collection animée par Lewis Trondheim que je ne connaissait pas. Cyril Pedrosa livre ici son deuxième album en solo, et s'en sort vraiment bien.
Décidément, je me met à lire des bande-dessinées de plus en plus originales, et je me surprends à aimer ce dessin et ce trait, à la fois fin et plein de rondeurs, que je ne savais pas apprécier avant.
La couverture est vraiment à la hauteur du scénario, et laisse planer cette atmosphère si particulière, captivante, mystérieuse.
Une histoire belle avec des personnages attachants, une morale exemplaire, et une approche plus que poétique de la mort.

Chronique du 10/10/07

Décidément, on est dans le psychologique en ce moment !

Ici, on aborde le thème de la mort de l'enfant. Sur le ton innocent de l'enfance (le narrateur est pourtant le père), la fuite puis l'acceptation, le dépassement mais sans l'oubli. Ce conte charmant n'a ni la tristesse ni la lourdeur qu'il pourrait avoir en abordant ce thème. C'est juste un conte, qu'on lit avec plaisir tout en dégustant le graphisme sans prétention mais juste.

Un délice :)

Roaarrr Challenge
- Prix Nouvelle République - BD Boom 2007


Commenter cette BD



Année d'édition
2007