Accueil
Nos Bande Dessinées
Nos Mangas
Nos albums
Nos artbooks
Nos dédicaces
Nos dessins à nous :)
Nos sites préférés
Laissez-nous un message !
Nous contacter
Aidons nos librairies indépendantes

Publications BD
Publications Manga
  Administration
Titre : Auteur : Edition :

Séries par ordre alphabétique :
1 -  3 -  A -  B -  C -  D -  E -  F -  G -  H -  I -  J -  K -  L -  M -  N -  O -  P -  Q -  R -  S -  T -  U -  V -  W -  Y -  Z - 

En rouge les commentaires de Lunch et en bleu ceux de Badelel.
Pendragon Régis Hautière (s), Nacho Arranz (d), Sylvie Sabater (c) PAQUET

Tome 1: "Bâtard"

Chronique du 03/02/07

Belonzio, fortin isolé au bout du monde, dans lequel une poignée de soldats guettent une éventuelle menace, ceux qui viennent d'au-delà les mers.
C'est sur cette île loin de tout, qu'un jour un pêcheur déposa un enfant, encore bébé, fils d'une putain et d'un des soldats. Personne ne voulu de lui, rejetant le méfait, reniant et ignorant celui qui n'avait pas de nom: Le bâtard de Belonzio.
Un jour le fort fut attaqué par des envahisseurs, mais avec le temps, les soldats furent appelés pour d'autres missions, et l'île fut rapidement prise par l'ennemi. Seul Belonzio (c'est le nom qu'il s'est lui-même donné) arrive à en réchapper, et vogue vers l'île voisine pour prévenir... mais qui croira ce gamin sans famille ?

J'ai trouvé cette bande dessinée un peu par hasard, lors du festival de Saint-Malo 2005. Les dessins, bien qu'encore un peu hésitants, m'ont assez accroché pour que je me la procure, et les couleurs concordent bien avec le style. Le scénario quand à lui, bien qu'il présente des caractéristiques type d'une histoire fantasy, est plaisant et le tout est agréable à lire. On attends le tome 2 pour juger de l'évolution maintenant :)

Chronique du 03/02/07

Un attrait particulier pour cette BD au début qui s'est un peu relâché à la lecture.

Sympa sur le principe, il lui manque le petit plus que je ne saurais détecter mais qui pourrait en faire une très bonne BD


Commenter cette BD

Tome 1: \\"Bâtard\\"

Année d'édition
2005

Tome 2: "Traître"

Chronique du 03/02/07

Voilà nos deux héros Belonzio et Mina parvenus jusqu'au continent, dans la mythique cité de Castel-Uther, du nom du roi le légende qui a réussi à dominer la menace ennemie.
Mais le plus dur reste à faire, comment apporter la nouvelle jusqu'au roi, qui ne pense qu'à son jubilé et à la réception de ses hôtes Amerrabbiens ?

Je trouve que ce second volet de cette série qui selon l'éditeur devrait tenir en 4 tomes, n'a pas la saveur du premier d'un point de vue scénaristique.
La plupart des personnages sont détestables (le roi en premier) et la disparition de Phidias fait cruellement défaut. Mais il reviendra ^^.
L'intrigue au palais se met en place, mais malgré la présence d'un traître, elle me laisse perplexe et revêt un caractère quelque peu enfantin. D'autant que l'auteur n'a rien trouvé de mieux que d'aller chercher de nouveaux personnages enfants très atypiques.
Malgré cela, comme pour le premier volume, ça se laisse lire... et on attends le tome 3 !

Chronique du 03/02/07

Je n'ai pas encore trouvé le petit plus, mais ici, le scénario semble se ficeler avec une intrigue, un complot... des trucs, quoi ^^


Commenter cette BD

Tome 2: \\"Traître\\"

Année d'édition
2006