Accueil
Nos Bande Dessinées
Nos Mangas
Nos albums
Nos artbooks
Nos dédicaces
Nos dessins à nous :)
Nos sites préférés
Laissez-nous un message !
Nous contacter
Aidons nos librairies indépendantes

Publications BD
Publications Manga
  Administration
Titre : Auteur : Edition :

Séries par ordre alphabétique :
1 -  3 -  A -  B -  C -  D -  E -  F -  G -  H -  I -  J -  K -  L -  M -  N -  O -  P -  Q -  R -  S -  T -  U -  V -  W -  Y -  Z - 

En rouge les commentaires de Lunch et en bleu ceux de Badelel.
Okko Hub (s)(d)(c), Stéphane Pelayo (c) DELCOURT

Tome 1: "Le cycle de l'eau I"

Chronique du 10/01/07

Okko est un rônin. Il est à la tête d'un petit groupe constitué d'un moine alcoolique nommé Noshin et d'un géant mystérieux cachant son visage derrière un masque rouge s'appelant Noburo. Ensemble ils chassent les démons, et se font rétribuer pour leurs services.

Dans ce tome, « petite carpe », ainsi que toutes les geishas du relais du Kappa, furent enlevées par un étrange groupe, saccageant tout sur leur passage et tuant toutes les autres personnes présentes.
Tikku, le frère de la jeune geisha, sauvé par Noshin, est le seul survivant du carnage. Il jure de retrouver sa sœur, et donne sa vie à Okko en échange de son aide.
Quel mystère se cache derrière cet enlèvement ?

J'ai vraiment adoré cette bande dessinée. Son scénario est original, ses personnages atypiques et sympathiques, et ses illustrations sont de qualités.
Pour sa première BD (Hub avait seulement un manga à son actif : Kazandou), cet auteur venant de l'animation nous promet avec cet essai, une suite bien prometteuse.

Chronique du 10/01/07

Ah Okko, ténébreux ronin au charme fou et à la cicatrice si craquante.... Hiiiiiiii !

Bon, un dessin superbe (même l'oni est trop beau !), un scénario envoutant dans un Japon médiéval aux abords fantastiques, la petite note d'humour apportée par Noshin, "le moine au saké" (ou comment invoquer des divinités aquatiques avec du saké !) : deux bourrins, un boulet, et... le héros, qui, paradoxalement, est le personnage le plus secondaire du groupe.

Premier tome d'une longue série qui promet... d'être longue ;) (10 à 12 tomes prévus).


Commenter cette BD
Voir les commentaires existants (2)


Tome 1: \\"Le cycle de l\\'eau I\\"

Année d'édition
2005

Tome 2: "Le cycle de l'eau II"

Chronique du 10/01/07

Les aventures de nos chasseurs de démons se poursuivent dans ce second volet, qui sont toujours la recherche de « petite carpe ». La traque les entraîne sur une petite île bien étrange et éloignée de tout, dans laquelle vit un Seigneur et sa femme, derniers descendants d'une famille que l'on croyait morte depuis longtemps.
Le scénario se poursuit et fait l'éloge de Tikku, héros de l'histoire malgré lui. Les dessins de Hub sont toujours aussi agréables et son scénario tient toutes ses promesses.
Hub clôt avec ce second volume le cycle de l'eau... en attendant celui de la Terre.

Chronique du 10/01/07

Nous avions entraperçu une exploitation possible de l'imaginaire japonais avec quelques créatures surnaturelles. Ce nouveau tome s'ancre définitivement dans cette perspective. Un délice, quelques scènes savoureuses (de l'hémoglobiiiiiiiiiiiiiiiine !!!) et une intrigue bien ficelée. Pour les fauchés, idéal car le scénario se tient en deux tomes. La suite n'est pas indispensable (d'où les "cycles"), mais on l'attend quand même...


Commenter cette BD

Tome 2: \\"Le cycle de l\\'eau II\\"

Année d'édition
2006

Tome 3: "Le cycle de la terre I"

Chronique du 13/01/07

Tikku vieux continue de nous conter son épopée du temps où il était un jeune kohai. Après avoir vaincu les démons de la famille maudite, Okko et sa bande décident de passer les montagnes. Mais c'est sans compter une rencontre impromptue, celle d'agresseurs masqués ainsi que de deux mahootsukais (sorciers) arborant un mon de corbeau. Noburo blessé, ils se décident à enquêter sur ce mystérieux clan, et font route vers un temple qui puisse les renseigner....

Un nouveau cycle débute, et prendra logiquement fin pour le tome 4. En attendant, nos héros se voient trimballés de temple en temple en quête de vérité.
Une bande dessinée dans la continuité des autres, avec de l'humour et une qualité toujours aussi irréprochable. On attends la suite.

Chronique du 13/01/07

Tikku vieux raconte, toujours... Cette fois, la petite troupe se promène dans les montagnes en compagnie d'une grosse bourrine à la course au monastère. L'occasion pour nous d'en découvrir un tout petit peu plus sur Noshin (pas trop quand même faut pas abuser ^^). L'occasion également pour le jeune Tikku d'être un peu plus présent, avec une ou deux démonstrations de ses nouvelles compétences (pas trop non plus, faut toujours pas abuser ^^). L'occasion encore de découvrir UNE faiblesse de Noburo (pas tro... ah vous avez compris ?, OK, je -->). Mais aussi une superbe occasion en perspective de voir Noburo en combat avec un oni ! YEEEEES !!! J'attends...

D'ailleurs, Jérôme va aussi pouvoir l'attendre son Noburo awalpé... M'est avis que ce ne sera pas pour cette fois !


Commenter cette BD
Voir les commentaires existants (1)


Tome 3: \\"Le cycle de la terre I\\"

Année d'édition
2007

Tome 4 : "Le cycle de la terre II"

Chronique du 08/05/08

Noshin est gravement blessé, Noburo a disparu depuis sont combat contre un Oni. Voilà le groupe d'Okko amputé de ses deux précieux alliés. Avec Tikku, Fauche-le-vent et Setsuza Bashimon, le rônin continue sa traque des moines au tengai et de leur mystérieuse confrérie du corbeau.

Le tome 4 d'Okko achève le cycle de la terre, qui avait commencé dans le volume précédent.
On atteint enfin le dénouement de l'histoire et nous en apprenons plus sur cette organisation du corbeau et de ses moines magiciens.

Question dessin, pas de changements, nous sommes sur la même lignée que les précédents. En revanche, en terme de storyboard, je trouve cette bande-dessinée plus sombre, moins drôle. Noshin n'étant pas trop présent pour nous faire rire d'une petite réplique piquante dont il a le secret (bien qu'à son réveil il déclare ne pas connaître le goût de l'eau :P), on perd un peu en gaité.
Mais qu'importe, il sera fin prêt pour le suivant !




Commenter cette BD

Tome 4 : \\"Le cycle de la terre II\\"

Année d'édition
2008