Accueil
Nos Bande Dessinées
Nos Mangas
Nos albums
Nos artbooks
Nos dédicaces
Nos dessins à nous :)
Nos sites préférés
Laissez-nous un message !
Nous contacter
Aidons nos librairies indépendantes

Publications BD
Publications Manga
  Administration
Titre : Auteur : Edition :

Séries par ordre alphabétique :
1 -  3 -  A -  B -  C -  D -  E -  F -  G -  H -  I -  J -  K -  L -  M -  N -  O -  P -  Q -  R -  S -  T -  U -  V -  W -  Y -  Z - 

En rouge les commentaires de Lunch et en bleu ceux de Badelel.
Fennec Lewis Trondheim (s), Yoann (d) DELCOURT

Fennec

Chronique du 28/12/07

Fennec ou l'histoire d'un fennec, qui aux prises avec les serpents, décide de partir à la recherche du collier du chaman, dont le pouvoir de faire tomber la pluie lui permettra de chasser ses ennemis de toujours.

Une bande-dessinée au format plus classique pour une nouvelle parutions dans l'excellente collection de Lewis Trondheim Shampooing.
Une histoire originale, accessible pour les grands et les petits, et avec un dessin simple et une colorisation aquarelle vraiment réussie.
Yoann nous montre ici un véritable coup de pinceau, et nous emmène dans le périple insencé du fennec, dont la fourberie apparaît sans limite.

Et puis on aime aussi les autres animaux, certains pour leur connerie, d'autres pour leurs tares... le tout subtilement exploité par notre ami fennec bien entendu.

Moi ... j'adore (d'ici à ce qu'on me dise que je ressemble à un fennec quand je joue à un jeu, y'a pas loin ^-^ ) !

Chronique du 28/12/07

La peau de vache (ou de fennec ?) de la bande dessinée. Le fennec.
Le fennec est une créature toute mignonne dont l'aspect adorable met de suite en confiance. C'est bien dommage, car il ne faut jamais faire confiance à un fennec. Le fennec est fourbe. Le fennec est égoïste. Le fennec pense à sa peau et uniquement à sa peau. Les autres créatures de la savane n'ont d'autre utilité que de participer à sa propre survie, d'une manière ou d'une autre.
Pour les joueur de VDD : vous voyez Sakuragi ? C'est le fennec !

Le principe des strips suivis, tel qu'on le trouve ici ou encore dans Le retour à la terre et Lou! permet d'aérer le scénario. L'humour de Lewis Trondheim reste subtil et le graphisme de Yoann, tout en douceur comme dans un album jeunesse, vient donner un air toujours plus innocent à cette infâme créature. Décalage hilarant. Ou comme j'ai dit en refermant la BD : "délicieux".


Commenter cette BD

Fennec

Année d'édition
2007